Gouvernance

Date de mise à jour : 10 septembre 2019

Organigramme

Organigramme

Équipe de direction

Équipe administrative

Bureau d’UMR

Le Bureau d'UMR rassemble une fois par mois un représentant de chaque équipe (scientifique et de support), l'équipe de Direction, ainsi qu'un représentant des doctorants et un des techniciens. Au besoin, en fonction de l’ordre du jour, un (des) représentant(s) des groupes transversaux et/ou « experts » internes (ex. gestionnaire RH, Assistant Prévention, ..) /externes à l’unité peuvent être également invités.

Il est tout à la fois une instance de discussion, de concertation, de partage d'information et de prise de décision (entérinées ou non ensuite par la Direction).

Groupes transversaux

Des groupes de travail transversaux ont été mis en place. Ils se composent d'un membre de chaque équipe et accueillent au besoin, en fonction des questions traitées, d'autres experts internes ou externes.

Ils ont pour objectifs de :

  • partager l’information et les expériences au sein de l'UMR, améliorer la communication
  • organiser la concertation à l’échelle de l’UMR,
  • co-construire des propositions d'action et les soumettre au Bureau d’UMR et à la Direction pour validation

A ce jour, l'UMR compte 5 groupes :

  • Communication,
  • Équipement,
  • Définition des processus d'arbitrage,
  • Qualité,
  • Animation scientifique

Groupe Prévention

Le groupe Prévention est composé des Assistants Prévention de l'UMR : à ce jour, Aurélie Putois (coordinatrice), Brigitte Folché, Rémy Marcouire et Véronique Perrier.

Date de mise à jour : 10 septembre 2019