Séminaire Aide à la décision

Date de mise à jour : 5 août 2014

L'axe Ingénierie des connaissances co-organise le séminaire Modèles informatiques autour de l’aide à la décision (MIAD) en environnement, agronomie et transformation avec Bioversity International et les UMR MISTEA, TETIS et EspaceDev.

En environnement, agronomie et transformation des agro-ressources, la modélisation informatique des systèmes ouvre de nouvelles perspectives depuis la capitalisation des connaissances jusqu’à l’aide à la décision.

La finalité du séminaire est d’offrir à Montpellier un lieu d'échange afin d’accroître la synergie entre chercheurs et ingénieurs dans différents domaines : informatique, modélisation en agro-environnement et transformation des agro-ressources.

Les thèmes abordés comprendront notamment l’ingénierie des connaissances, la modélisation informatique des données spatio-temporelles et les raisonnements associés.

Les présentations sont disponibles en ligne, classées par année et par thème. Elles sont téléchargeables dans la rubrique "Voir aussi".

Organisateurs: Elizabeth Arnaud (Bioversity International), Patrice Buche (IATE), Brigitte Charnomordic (MISTEA), André Miralles (TETIS) et Isabelle Mougenot (UMR EspaceDev)

Date de mise à jour : 5 août 2014

Cookies de suivi acceptés